Le village dans la ville: la représentation de Paris dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Standard

Le réalisateur Jeunet utilise les couleurs jaune, rouge et vert partout dans le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Ces couleurs fait référence aux choses diverses, mais ils sont aussi utilisés pour créer un monde fantastique qui se situe dans le monde ordinaire.

Comme nous voyons dans la présentation du café les 2 moulins*, les environs du café sont présentés dans des couleurs neutres, qui contrastent le rouge vif du café. Dans le café tout le monde se connaît, et c’est une représentation de la vie villageoise. Le contraste entre le monde neutre de Paris et le monde vif du café crée un contraste entre les communautés de la ville et du village, et comment il sen quand on trouve ce sens de communauté dans la ville.

*(AARGH, WordPress ne fonctionne plus pour moi, et je ne peut pas insérer une image :(. Je vous prie de rappeler le film et j’essai de trouver une solution)

Advertisements

About finalyearfrench

I'm a final year student, studying English and French, having taken the long way round to get there (even if I'm still only 24). This blog was originally started as a class assignment, though I'm quickly finding it an excellent procrastination tool! Definite updates: Mondays on French class, and Tuesdays on Creative Writing class. Scattered updates throughout the rest of the week. Je suis étudiante de lettres, dans l'année finale, ayant pris une trotte d'y arriver! J'ai 23 ans. Nouveaux posts: le lundi sur cours de français, le mardi sur cours d'écriture créative. Posts épars tout au long de la semaine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s