Le déclin de la presse écrite

Standard

La presse numérique a beaucoup augmenté en faveur pendant cette siècle. De moins en moins les gens ne lit ni les journaux ni les magazines. La presse numérique a beaucoup des avatages sur la presse écrite. Elle est presque immediate et on peut la lire gratuitement. En France, nous voyons qu’il y a un récul des recettes publicitaires et des ventes.

Ce déclin a un effet pour les journalistes aussi. La presse numérique gagne de la credibilité, mais si tout le monde veut lire leurs nouvelles gratuitement, qui va payer les journalistes? À ce moment, les journalistes sont souvent payés par les agencies de publicité. Cela met en danger l’objectivité de la presse. Dans l’avenir, est-ce qu’il faut payer pour lire la presse numérique? Ou est-ce que nous reviendrons à la presse écrite?

Advertisements

About finalyearfrench

I'm a final year student, studying English and French, having taken the long way round to get there (even if I'm still only 24). This blog was originally started as a class assignment, though I'm quickly finding it an excellent procrastination tool! Definite updates: Mondays on French class, and Tuesdays on Creative Writing class. Scattered updates throughout the rest of the week. Je suis étudiante de lettres, dans l'année finale, ayant pris une trotte d'y arriver! J'ai 23 ans. Nouveaux posts: le lundi sur cours de français, le mardi sur cours d'écriture créative. Posts épars tout au long de la semaine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s